électronique Référendum d'Initiative Citoyenne
Pour prendre le contrôle chaque fois que c'est nécessaire

Les Belges ont rendez-vous avec l'histoire en 2019 !

Viser le coeur de la cible

LE RENDEZ-VOUS
Les Belges ne s'en sont pas encore rendu-compte, mais ils ont rendez-vous avec l'Histoire.

La Belgique est le seul pays en mesure d'instaurer la démocratie dès 2019. En un an, la Belgique peut devenir la première démocratie de l’Histoire !

Qu'est-ce qu'une démocratie ?
Il s'agit d'une situation politique où les simples citoyens peuvent écrire et voter toutes les lois et règlements qu'ils jugent nécessaires.
A l'époque de l'interconnexion généralisée, alors que chacun peut, à tout moment, communiquer avec le monde entier, réaliser par internet, en toute sécurité, des transactions bancaires, boursières et accomplir des démarches administratives, les écritures et les votes peuvent être sûrs, simples, rapides et peu coûteux.

La Belgique est quasi la seule au monde à disposer des trois éléments indispensables. Grâce à Internet, à la carte d’identité électronique et au registre national, le registre informatisé de la population, il lui suffit de sécuriser certaines pétitions sur un site officiel et de transformer ces pétitions, baptisées des éRIC, en lois, ou règlments, dès qu’elles sont signées par la majorité réelle des citoyens concernés.

Cette fois, la Belgique a la possibilité de laisser tous les autre pays sur place et d'envoyer les référendums et autres initiatives citoyennes au musée.
L'exemple Suisse, tant envié par certains, prendra un terrible coup de vieux et la votation ne pourra plus cacher qu'elle est centenaire.
Avec l'éRIC, tout est automatique. Il ne faut pas réunir 100.000 signatures manuscrites, ni les faire valider par l'administration, ni attendre deux ans avant le vote, ni dépenser 9.000.000 € à la fois et 36.000.000 € pour seulement 4 référendums par an (ces chiffres sont les chiffres officiels publiés par le gouvernement Suisse).
Autre avantage inégalable, le vote de l'éRIC est à la majorité réelle et plus à celle des votants.

LE MOUVEMENT CITOYEN
Pour imposer les éRIC, il suffit que la majorité qualifiée des Belges, 5.000.000 de citoyens, signent, de façon authentifiable, la pétition qui matérialise leur volonté et leur détermination.
Cette signature ne prends que deux minutes. Et ces deux minutes peuvent tout changer.
En effet, cette pétition sera présentée en septembre 2018 aux humbles et prometteurs candidats aux élections de 2019. Ils seront mis sous pression au seul moment où ils ont besoin de nous.
Sans garanties suffisantes de leur engagement, les signataires de la pétition constitueront une liste civile, s'éliront et modifieront eux-même la constitution, les lois et règlements nécessaires.

Au moment où ils découvrent l'éRIC, la façon de l'obtenir et la possibilité de démocratie qu'il représente, la seule question qui reste est : "que vont en faire les Belges ? Leur volonté de changement sera-t-elle suffisante ou bien resteront-ils frileusement sous la couette ?".

La couette, non merci

Amorcer puis attendre

Marre de ronchonner dans votre coin !
Signez la pétition, pour vous ou, par procuration, pour vos proches. Partagez la !

Que les plus déterminés contactent, chacun à sa manière, le plus de personnes et les convainquent.
L'idée est de faire prendre la mayonnaise suffisamment pour que le bouche à oreille se mette à fonctionner et que de plus en plus de personnes participent au mouvement. A partir d'un certain nombre, le mouvement s'accélère encore et devient imparable.
A partir de 5.000.000 électeurs, la majorité qualifiée des Belges étant dépassée, le RIC est mis en place par les représentants élus ou par les électeurs eux-mêmes.

Pensez-vous qu'un parent, un ami, une connaissance refuse de participer à l'aventure, surtout si vous vous occupez de tout ?

L'avenir est entre nos mains !


L'union fait la force