électronique Référendum d'Initiative Citoyenne
Pour prendre le contrôle chaque fois que c'est nécessaire

1. Naissance du mouvement

1° Tendre la corde

Le mouvement est en train de naître. Le plus important pour l'instant est de rassembler le maximum de signatures de parents, d'amis et de proches.
Il suffit de signer soi-même, ou par procuration, et puis d'attendre.

Des volontaires contactent, chacun à sa manière, le plus de personnes et les convainquent de signer elles-mêmes, ou par procuration.
L'idée est de faire prendre la mayonnaise suffisamment pour que le bouche à oreille se mette à fonctionner et que de plus en plus de personnes participent au mouvement.
À partir d'un certain nombre, le mouvement s'accélère encore et devient imparable.
A partir de 3.800.000 signatures, l'éRIC est mis en place par les représentants politiques ou par les citoyens eux-mêmes.

Imaginez-vous signataire et volontaire. Pensez-vous qu'un parent, un ami, une connaissance refuse de participer à l'aventure, surtout si vous vous occupez de tout. Ce serait bien échu si vous ne parveniez pas à motiver quelques personnes à faire comme vous. Avec tous ces votes vous pourriez faire grandir le cercle vertueux.

Le groupe Facebook éRIC Be est conçu pour populariser l'idée, rassembler des signatures, des gens intéressés, des volontaires. En fonction du nombre de membres du mouvement nous solliciterons le soutien d'autres mouvements ou assos. plus connus ou reconnus avec plus de moyens. Nous demanderons à une célébrité de parler du concept à la TV ou dans les médias traditionnels. Nous organiserons un évènement sur le sujet, nous demanderons à un artiste d'écrire et interpréter une chanson sur l'éRIC, etc.

La chaîne Youtube Mouvement éRIC Belgique est conçue pour rassembler nos animations et celles d'autres auteurs sur les sujets qui nous préoccupent. Chacun peut y proposer ses propres animations afin d'enrichir les connaissances communes.



L'union fait la force