électronique Référendum d'Initiative Citoyenne
Pour prendre le contrôle chaque fois que c'est nécessaire















 

Merci de signer la pétition pour l'instauration de l'éRIC (électronique Référendum d'Initiative Citoyenne) en Belgique grâce aux élections de 2019. Pour lire la pétition, cliquez ici.

Cette pétition n'est pas ordinaire, c'est une arme démocratique.
Avec 5.000.000 de signatures, nous sommes certains d'avoir gain de cause parce que nous ne voterons que pour des femmes et des hommes qui instaureront l'éRIC tel que nous le voulons, ou nous nous élirons et nous le ferons nous-mêmes.


Sans parler des abus et des scandales politiques quotidiens, l'avenir est de plus en plus inquiétant et les citoyens de plus en plus mis à l'écart.
Nous voulons instaurer la démocratie, en profitant des élections fédérales de 2019, et mettre fin à la situation actuelle.

Nous voulons mettre en place, dès 2019, l'éRIC, LA PÉTITION PAR INTERNET, LÉGALE ET CONTRAIGNANTE, qui garantit sans faille la démocratie et rend toutes les autres propositions de loi possibles.

Nous voulons que tout citoyen puisse écrire, et voter, toutes les lois (pouvoir législatif) et tous les règlements (pouvoir exécutif) qu'il juge nécessaires avec la facilité de pétitions par internet qui deviennent des lois dès qu'elles sont signées par la majorité RÉELLE des citoyens concernés.
Ces pétitions, nous les avons baptisées des éRIC (électronique Référendum d'Initiative Citoyenne). Pour plus de détails, cliquez ici.

Pour assurer cette mise en place, nous nous mobilisons pour faire signer cette pétition par la majorité des électeurs belges, suffisamment vite pour mettre la pression sur les candidats aux élections de 2019.

Imaginez-vous et cinq millions d'autres électeurs qui savent qu'ils ont signé, qui espèrent et qui en parlent au monde entier. Qui serait assez fou pour contrecarrer cette volonté ? Mais nous voulons parer à toutes les éventualités, y compris aux suicides politiques. Nous allons donc agir en deux temps et il est indispensable que la pétition que nous avons signée soit la preuve, absolument indiscutable, de la volonté des Belges.

1° Après une première phase de signature classique, il y aura, uniquement si c'est indispensable, une seconde phase de validation pour vaincre la résistance d'improbables détracteurs.

2° Si c'est nécessaire, nous validerons le nom, le prénom et le droit de voter aux élections fédérales de 2019 des signataires de la pétition. Cette validation aura lieu grâce au numéro d'identification au registre national (NI). En consultant le registre national, en présence de témoins impartiaux, sous le contrôle, prévu par la loi, de la commission de la vie privée, cette validation établira le nombre exact de signataires.

EXEMPLE : 99090999999. Identité pour la pétition : Léo, Leroy. Identité au registre national : Léo, Leroy, Belge, électeur. Compté pour un signataire.

Nous sommes solidaires et nous savons que certains d'entre nous craignent de confier leur NI.
Confier son NI ne présente aucun risque car :
- les données du registre national sont sans aucun intérêt (nom, prénom, situation de famille);
- elles sont inaccessibles sans une multitude d'autorisations hautement sécurisées;
- le mouvement citoyen éRIC ne pourra que valider nom, prénom et droit de vote, ce que la loi appelle les données d'intérêt général.

Le moment venu, nous vous garantissons que vous serez informés et pourrez suivre la validation en temps réel.
Pour sortir de la mélasse où la Belgique s'enfonce, nous devons nous faire confiance et nous entraider. Votre signature contribue à l'intérêt commun.
Pour plus d'information, visionnez notre enquête sur le NI en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=AXDW8eFUn2E.

Le code postal et la localité servent à nos statistiques (où sont nos membres et où serait-il bon d'essayer de convaincre d'avantage).

Contrairement à d'autres sites de pétitions, nous voulons communiquer entre nous. Vous pourrez écrire à l'auteur, l'auteur pourra vous informer et vous pourrez partager avec vos contacts par messagerie et par Facebook. Pour ce faire, un courriel de validation est envoyé à l'adresse précisée. Le lien qui s'y trouve vous ramène dans l'application où vous pouvez partager et suivre la pétition.

L'union fait la force